5 résolutions du Nouvel An qui peuvent vous aider à acheter une maison

Nouvelle année, nouvelle maison ? Mettez votre CV financier en forme pour améliorer vos chances d’acheter une maison.

1. Éviter de perdre son emploi

Les antécédents professionnels et les revenus sont deux des principaux facteurs pris en compte par les prêteurs lors de l’évaluation d’une demande de prêt hypothécaire. Un nouvel emploi peut être un bon choix de carrière, mais si vous prévoyez d’acheter une maison au cours de la nouvelle année, sachez que le fait de chercher un emploi peut être un signal d’alarme pour certains assureurs, surtout si vous changez de secteur d’activité.

Un emploi stable et peu ou pas d’interruptions d’activité au cours des deux dernières années est idéal, car il permet aux prêteurs de prévoir plus facilement vos revenus futurs.

2. Limiter les services d’abonnement mensuel

Les services d’abonnement mensuel sont certes pratiques, mais ils peuvent s’additionner. Même si vous payez votre carte de crédit tous les mois, vous pourriez être condamné à une forte utilisation de votre crédit si votre rapport de solvabilité est tiré en milieu de cycle.

Si vous envisagez d’acheter une maison cette année, pensez à limiter au maximum les services d’abonnement mensuel.

3. Construire un solide historique de crédit

L’une des premières choses qu’un prêteur examinera est votre dossier de crédit. Les prêteurs préfèrent les emprunteurs qui ont l’habitude de rembourser leurs cartes de crédit et autres dettes à temps – car cela indique que vous êtes un emprunteur responsable et que vous courez moins de risques.

4. Vérifiez votre crédit

Votre cote de crédit peut avoir un impact important sur votre capacité à acheter une maison. Une faible cote de crédit peut avoir une incidence négative sur le montant qu’un prêteur est prêt à vous prêter, ainsi que sur votre taux d’intérêt.

Quelques points de pourcentage de différence dans un taux d’intérêt peuvent vous coûter des milliers sur la durée d’un prêt. Surveillez de près votre crédit, en particulier en ce qui concerne les activités frauduleuses, pour éviter toute surprise qui pourrait retarder le processus de demande de prêt.

Si vous n’êtes pas sûr de votre cote de crédit, de nombreux sites web financiers proposent un suivi de la cote de crédit, ou vous pouvez obtenir un rapport de crédit complet une fois par an.

5. Éviter les achats importants

Évitez de vous endetter lourdement – que ce soit pour acheter une voiture ou pour planifier de grandes vacances – avant d’acheter une maison. Cela est conseillé même si vous êtes déjà pré-approuvé.

Votre ratio dette/revenu, ou le montant que vous gagnez par rapport au montant de votre dette, peut avoir une incidence considérable sur le montant qu’un prêteur est prêt à vous donner. Le fait de réduire les dettes au minimum peut contribuer à faciliter le processus d’achat d’une maison.

Tout comme la relecture de votre CV avant de postuler à un emploi, le nettoyage de votre CV financier peut vous aider à améliorer vos chances d’acheter une maison.

Profitez des outils et des ressources en ligne, comme notre calculateur d’accessibilité financière, qui peut vous aider à déterminer le montant de la maison que vous pouvez vous permettre. Notre calculateur de prêt hypothécaire peut également vous fournir des estimations personnalisées de la mise de fonds en fonction du prix de la maison et des taux d’intérêt. Et pendant que vous recherchez votre future maison, consultez nos analyses détaillées des prêteurs et des agents, qui peuvent vous aider à trouver les meilleurs partenaires immobiliers pour vos besoins.