Idée de cadeau : zoom sur la médaille de baptême avec l’ange Raphaël

Le baptême est l’un des principaux sacrements dans la religion catholique. Il consiste à purifier la personne qui le reçoit du péché originel et à faire d’elle une chrétienne. Il s’agit donc d’une étape importante dans la vie de chaque croyant. C’est pour cela que certaines personnes décident de marquer l’évènement en offrant au nouveau baptisé une médaille de baptême. Découvrez ici ce que vous devez savoir sur la médaille de baptême avec l’ange de Raphaël.

Quelle est la signification de la médaille Ange de Raphaël ?

Dans la religion catholique, l’ange de Raphaël est l’un des principaux messagers de Dieu. Le prénom Raphaël signifie en hébreu « guérison de Dieu » ou « Dieu a guéri » ou encore « être étincelant qui guérit » en fonction des traductions. Cet archange a donc trait à la guérison dans le monde spirituel.

Vous pouvez offrir une médaille de baptême avec l’Ange de Raphaël à votre filleul ou votre filleule pour lui rappeler l’importance de la spiritualité. Avec un tel cadeau, l’enfant saura que peu importe le lieu où il va, Dieu est avec lui à travers son messager.

Comment choisir une médaille de baptême à l’effigie de l’archange ?

Il est judicieux de bien choisir la médaille de baptême à l’effigie de l’ange de Raphaël pour faire plaisir à votre proche. Lorsqu’il est bien choisi, le bijou peut perdurer pendant des générations.

Le choix du matériau de fabrication

Le critère à analyser lors de l’achat de votre médaille de baptême ange de Raphaël, c’est le matériau. Pour que le bijou dure pendant de nombreuses années, il est important de choisir un métal de qualité pour sa fabrication.

En principe, les artisans proposent l’or jaune, l’or blanc et l’argent. Toutefois, l’or jaune est le métal le plus utilisé pour la confection des médailles en raison de son caractère intemporel et de sa beauté. Il est unisexe contrairement à l’or blanc qui est plus adapté aux petits garçons. L’or blanc a la particularité d’être discret et élégant.

L’argent est un matériau apprécié pour son rapport qualité prix. Cependant, il n’est pas aussi populaire pour la fabrication des médailles de baptême. N’hésitez pas à demander des conseils pour l’achat de votre médaille baptême ange à votre médailleur ou votre bijoutier.

Le choix de la forme et du diamètre de la médaille

Une médaille de baptême peut avoir une forme ronde, ovale ou encore hexagonale. C’est à vous de choisir la forme qui ira mieux à votre filleul ou filleule. De même, les médailleurs proposent plusieurs diamètres pour la médaille.

Pour les enfants, il est conseillé d’opter pour un bijou d’un diamètre de 16 mm. Toutefois, si vous souhaitez faire une gravure à l’arrière de la médaille, vous pouvez opter pour un bijou de 18 mm.

Le choix de la gravure à l’arrière de la médaille

Vous avez la possibilité de personnaliser la médaille en la faisant graver au revers. Ainsi, vous pouvez y graver le prénom de l’enfant, sa date de naissance ou encore celle de son baptême. Vous avez également la possibilité d’y graver des mots. À vous de choisir la gravure à l’arrière de la médaille.

Kent Silva

Revenir en haut de page